Journée de la Résistance et de la Fierté rurale
Mont-Carmel, 24 mai 2013
Le 24 mai 2013, à l’occasion de la Journée de la résistance et de la fierté rurale, Mont-Carmel a été désignée Municipalité de la Résistance. Ce prix souligne la créativité, la mobilisation et la détermination des gens de Mont-Carmel. |
Voyage du trophée de la Résistance
Comme on doit remettre le trophée à la prochaine municipalité de la Résistance en mai 2014, on a eu l’idée d’en profiter pour le déplacer dans différents endroits.
Il a commencé son périple à la bibliothèque. Voici la classe de 5 et 6ème année de madame Louise avec le trophée.
Le trophée de la Résistance est présentement à la Résidence Bois-Francs!
Remise du trophée de la Résistance
Lors de la remise du trophée de la Résistance, le maire, M. Denis Lévesque a invité tous les carmelois présents à se joindre à lui. Cette belle photo a d’ailleurs fait la une du Placoteux!
Bourses Jean-Marc Gendron
La Journée de la fierté rurale fut également l’occasion de remettre quatre bourses du Fond Jean-Marc Gendron à des jeunes qui s’illustrent dans le monde rural. Deux des récipiendaires habitent Mont-Carmel, félicitation à Mélanie Lévesque et Renaude Samson!
Hommage aux bâtisseurs et Lancement du plan de développement
La journée s’est terminée au parc municipal. Dans un premier temps, il y a eu le lancement du plan de développement 2013-2018, qui comprend 24 actions à réaliser dans les 5 prochaines années.
Nous avons ensuite rendu un hommage à messieurs Jean-Claude Plourde et Benjamin Drapeau, pour leurs rôles dans le développement du parc municipal et de la piscine.
Soyons fiers de ce prix,
… parce que Mont-Carmel, c’est chez nous!